Canada

C'est parti !

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

02.11.2018

Écrit par

Il nous en aura fallu du temps pour réaliser cette deuxième vidéo. Eh bien soit, il faut ce qu'il faut !

À bientôt pour la suite sur Youtube ;)

Les Jacacha

08.10.2018

Écrit par

Nous venons de quitter la péninsule du Niagara. Nous y avons passé plusieurs jours très sympa. Nous avons découvert leur spécialité viticole : le vin de glace. Les raisins sont laissés dans les vignes jusqu'à l'arrivée du gel intense de l'hiver canadien.

Dès 3 jours consécutifs à -10 degrés (généralement en décembre ou janvier), les grappes gelées sont récoltées en pleine nuit. Elles sont ensuite pressées et le jus est mis à vieillir dans des tonneaux pendant au moins un an.

Nous avons été agréablement surpris par les chûtes du Niagara. Alors que nous avions entendu pas mal d'avis n...

02.10.2018

Écrit par

Eh bien voilà, une nouvelle vidéo est disponible sur Youtube. N'hésitez pas à commenter, partager, vous abonner, mettre des pouces en l'air et ce qui vous fera plaisir :)

Nous, on continue la route !

02.10.2018

Écrit par

Pendant quelques jours nous avons retrouvé cette province qui nous avait tant séduits l'année dernière. Mais cette fois ci nous découvrons son visage automnal.

Désormais, les feuilles des arbres sont teintées de orange, jaune, rouge, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons à nouveau emprunté les routes de L'île d'Orléans (on s'est même payé le luxe d'y dormir une nuit avec ours, face à la mer), Quebec, Montréal...

Dans cette dernière, nous avons le sentiment d'être comme à la maison. Il règne ici un climat familier, un sentiment de bienveillance. Est-ce par ce que des membres de la fami...

22.09.2018

Écrit par

Voilà donc quelques jours que nous arpentons les routes de la Nova Scotia grâce à notre voiture de location - une Jeep pour ne pas changer (nous avions déjà eu une Jeep de location au Québec l’année passée) et comme attendu, nous n’avons pas été déçus tant par les paysages que par le temps. C’est l’été indien, le vrai, le beau. Quelle chance !

Mais en ce vendredi 14 septembre, nous sommes encore une fois un peu tendus. En effet, nous allons récupérer Ours au port d’Halifax. Encore toute une histoire ! Il faut avoir réglé tout l’administratif avant 11h car l’office du port ferme ses portes à...

16.09.2018

Écrit par

Un post rapide pour vous donner des nouvelles. Apres un vol de 7h et une petite Charlie adorable, nous sommes bien arrivés au Canada le mardi 11 septembre.

Please reload

Une famille partie à l'Aventure !

Nous sommes un couple et leur petite fille ayant décidé de parcourir le Monde dans un camping car spécialement aménagé. Vous pouvez également suivre toutes nos aventures sur notre

chaîne Youtube. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, nous serons heureux de vous lire !