On fiche le camp ? Ok !

“Le voyage est la seule dépense qui enrichisse”. Ok, ruinons-nous !


Bon, on n’a rien inventé.

Comme beaucoup d’entre vous, nous aimons voyager. Nous aimons découvrir, nous émerveiller, nous laisser surprendre, parler d’autres langues avec d’autres gens, voir des paysages époustouflants, apprécier des goûts et des cultures différentes… bref, nous adorons sortir de notre quotidien et nous dire que tout ça, tout ce que nous nous imposons dans notre train-train habituel, vaut finalement le coup !


En 2013, juste avant que tout le monde se précipite sur les vans, nous avons loué un vénérable Volkswagen Combi Westfalia de 1969. Dans le Luberon, nous avons vagabondé au gré de nos envies, nous arrêtant dès que nous le sentions, au détour d’un village ou d’une vue panoramique. Nous nous attendions à aimer ça bien sûr. Mais en fait, ce fût une absolue révélation ! Nous n’avons pas juste apprécié ou même simplement aimé, nous avons A-DO-RÉ !!! Ce trip demeure dans le top 3 du meilleur de toutes les vacances que nous avons pu passer. Et pourtant on peut vous dire qu’il y a du lourd !


A côté de ça, avec Camille nous avons une petite fille qui fête son deuxième anniversaire en octobre. Et cette petite Charlie, c’est son prénom, est un véritable soleil. Nous ne pouvons pas être objectifs, c’est notre fille. Mais quand même, quelle merveille :) Elle nous donne tellement…

Et, face au Monde agressif dans lequel nous vivons, nous avons envie de lui rendre la pareille, de passer du temps avec elle, de profiter de ces moments en famille, de la voir grandir, de lui montrer le monde et la vie avec un oeil positif, qu’elle soit entourée de ses parents, baignée d’amour et de bienveillance. Oui, ça semble peut-être un peu cul-cul-fleur-des-champs. Mais au fond de nous, nous sommes convaincus que cette enfant mérite mieux qu’une crèche suivie d’une baby-sitter, dans une ville polluée et des parents stressés, accaparés par leur travail. Après, chacun son point de vue ou ses possibilités…


Et enfin, dernier ingrédient majeur, deux grands voyages au goût d’aventure nous ont définitivement marqués. Notre voyage de noces en Tanzanie d’abord, lors d’un safari absolument fabuleux, et 3 semaines sur les routes du Québec l’été dernier. Là, nous en avons pris plein les yeux, et nous gardons des souvenirs émerveillés plein la tête.

Alors, cette idée maintes fois enfouie a refait surface tout autant de fois : et si on foutait le camp ? Si on achetait une maison sur roues et qu’on taillait la route ? Si on larguait tout, métro, boulot, dodo et qu’on montrait le vrai Monde à notre petite Charlie ? Et si, pour nous donner du baume au coeur, toutes les planètes étaient enfin alignées ?


On l’a évoqué, on en a parlé et reparlé. On a flippé. On a jubilé. On a stressé. Mais on a avancé. Et maintenant, le projet est lancé ! ON VA LE FAIRE !


Jacacha !

Jacacha comme Janko, Camille, Charlie. Nous sommes un couple et leur petite fille de 2 ans en route pour l'Aventure sur le continent américain.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
Ne ratez aucun post !
Recent Posts:

Une famille partie à l'Aventure !

Nous sommes un couple et leur petite fille ayant décidé de parcourir le Monde dans un camping car spécialement aménagé. Vous pouvez également suivre toutes nos aventures sur notre

chaîne Youtube. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, nous serons heureux de vous lire ! 

© 2018-2019  JaCaCha

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon