"Comment vous est venue cette idée ?"


On nous pose fréquemment cette question !


En réalité nous en parlions depuis plusieurs années sans ne jamais oser sauter le pas, en trouvant chaque fois des raisons de ne pas le faire ou au mieux de repousser à dans quelques années, sans vraiment savoir le quantifier.


Car oui les peurs sont nombreuses... Puis finalement il y a quelques mois nous en sommes venus à la conclusion que c'est le moment. Comme le dit Janko, "les planètes sont alignées" : avant que Charlie n'aille à l'école, avant d'avoir un deuxième enfant, Camille est en réflexion professionnelle, l'entreprise de Janko lui accepte un congé sabbatique, nous sommes en bonne santé, nous avons un peu d'argent de côté et notre vie parisienne commence à nous étouffer.


Il était temps de vivre nos rêves plutôt que de continuer à rêver notre vie. Nous avons commencé les recherches. Visite de camping-cars, lecture de blogs de voyageurs... La tâche n'était pas si simple et nos vieilles copines les peurs n'étaient jamais loin : et si Charlie était trop petite, et si ce mode de vie ne lui convenait pas, ou ne nous convenait pas et si nous ne pouvions vivre loin de notre entourage, et si en notre absence il arrivait quelque chose à l'un de nos proches, et si nous n'obtenions pas le visa US, et si notre confort de sédentaire nous manquait, et si ce n'était absolument pas raisonnable financièrement, quand certains achètent un logement nous allons dépenser notre argent, et si et si, et si...


Mais le cap était passé et dans nos têtes, plus question de faire marche arrière. Nous avions décidé d'investir dans la vie !

Ayant perdu un peu de temps en réflexion et comme nous souhaitions un départ pendant l'été pour arriver aux bonnes saisons dans les lieux que nous souhaitions visiter, nous n'avions plus que quelques mois pour tout mettre en place.


Le choix de la destination ?


Pour notre voyage de noces en 2015, nous souhaitions une destination où ni l'un ni l'autre n'était déjà allé. Notre shortlist était composée de l'Ouest américain d'un côté et de la Tanzanie/Zanzibar de l'autre. C'est sur cette dernière que notre choix s'est porté en nous disant que l'Ouest américain pourrait faire partie d'un grand voyage que l'on réaliserait un jour.


Les États-Unis, une destinations exotique (mais safe) qui nous plaisait à tous les deux et puis à côté il y a le Canada et ses grands lacs qui nous faisait tant rêver, Vancouver, l'Alaska. Nous avons été conquis par notre mois passé au quebec à l'été 2017 et nous voulions approfondir un peu l'exploration.


Et tant qu'à faire, nous irons aussi manger de bons tacos mexicains !



Pourquoi cette envie ?


La liberté, l'expérience forte et enrichissante, la soif de découverte, l'envie d'ouvrir Charlie sur le monde, le souhait de se créer des souvenirs forts, l'envie de voyager et de connaître un peu mieux notre belle Terre, l'envie de se remettre en question, de vivre des choses différentes, d'intensifier la vie, d'offrir à Charlie un cadre de vie différent... Mais surtout le plaisir d'être ensemble pendant une année entière


C'est notre ambition, c'est notre aventure.

Et qui sait si elle ne nous changera pas à jamais !



Jacacha !

Jacacha comme Janko, Camille, Charlie. Nous sommes un couple et leur petite fille de 2 ans en route pour l'Aventure sur le continent américain.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
Ne ratez aucun post !
Recent Posts:

Une famille partie à l'Aventure !

Nous sommes un couple et leur petite fille ayant décidé de parcourir le Monde dans un camping car spécialement aménagé. Vous pouvez également suivre toutes nos aventures sur notre

chaîne Youtube. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, nous serons heureux de vous lire ! 

© 2018-2019  JaCaCha

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon