Niagara with love


Nous venons de quitter la péninsule du Niagara. Nous y avons passé plusieurs jours très sympa. Nous avons découvert leur spécialité viticole : le vin de glace. Les raisins sont laissés dans les vignes jusqu'à l'arrivée du gel intense de l'hiver canadien.

Dès 3 jours consécutifs à -10 degrés (généralement en décembre ou janvier), les grappes gelées sont récoltées en pleine nuit. Elles sont ensuite pressées et le jus est mis à vieillir dans des tonneaux pendant au moins un an.


Nous avons été agréablement surpris par les chûtes du Niagara. Alors que nous avions entendu pas mal d'avis négatifs, nous avons été impressionnés par leur puissance et le débit d'eau ! Chance ce jour là un magnifique arc en ciel les enjambait.


Durant ces quelques jours, nous avons également fêté comme il se doit les 2 ans de notre grande aventurières. Ballons, cadeaux et gâteau au chocolat étaient de rigueur.


Maintenant direction la péninsule de Bruce, toujours en Ontario !


Nous.jpg
Jacacha !

Jacacha comme Janko, Camille, Charlie. Nous sommes un couple et leur petite fille de 2 ans en route pour l'Aventure sur le continent américain.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
Ne ratez aucun post !
Recent Posts: