Chicago, la ville coup de coeur

13.11.2018

Écrit par

 

 

 

Cette ville nous voulions absolument y passer. Il fallait la voir, la sentir, la vivre en vrai ! Elle fait beaucoup parler d’elle, nous la connaissons tous de loin : l’une des villes les plus dangereuses, la prohibition, Al Capone, celle que l’on retrouve dans beaucoup de films, ses mythiques « Chicago Bulls » qui ont marqué mon adolescence de basketteuse, son théâtre aux 1000 ampoules...

 

Eh bien autant vous dire que nous n’avons pas été déçus ! Le frisson a pointé le bout de son nez à quelques kilomètres de la ville. Nous sommes arrivés en fin de journée, dans un décor apocalyptique. Face à nous le soleil jouait à cache cache avec les orages, le ciel était orange et la fumée des usines des alentours formait une brume au delà de laquelle la magnifique skyline nous est apparue. Un spectacle magique !

 

Nous sommes arrivés sur place un samedi soir, tout était illuminé, ça grouillait de partout, c’était vivant ! Après avoir tourné presque 2 heures dans le centre en quête d’un endroit pour dormir (le parking réservé aux camping-cars était fermé...), nous avons trouvé le spot rêvé pour un véhicule de loisir : une place gratuite près d’un parc au calme, en dehors de l’hyper centre mais à 50m de l’arrêt de bus qui dessert toute la ville. Puis nous avons croisé les doigts pour que ni la police ni personne ne vienne nous déloger !

 

 

Au réveil l’excitation était palpable, nous avions envie de dévorer cette journée à pleine dent ! Nous adorons la nature, les paysages sauvages mais il est vrai que découvrir une nouvelle mégalopole est toujours très exaltant ! Surtout quand elle est aussi attractive que Chicago !

 

Nous avons parcouru la windy city pendant 3 jours, nous avons eu beaucoup de chance car c’est sous le soleil et non le vent que nous avons découvert chacun de ses recoins. Son architecture, avec ses immeubles de différentes natures : petits, très hauts, en briques, en verre... qui forment une belle harmonie !

 

Ses théâtres illuminés de jour comme de nuit, son métro aérien le fameux « L », ses grands parcs arborés, sa tour Hancock qui donne le vertige le jour et met des étoiles dans les yeux la nuit (ainsi que de bons cocktails dans les verres ;), ses quais, ses plages, son port...Dans l’hyper centre on se croirait dans un « petit » New-York mais la ville est immense et nous avons touché du doigt certains quartiers plus contrastés qui nous donnent envie d’y revenir vite !

 

Bref, cette ville est captivante, elle a tout ce dont on peut attendre d’une grande ville dynamique, on s’y déplace très facilement à pieds et en plus le centre est ultra propre et très soigné !

 

À faire absolument, même pour un we de 4-5 jours depuis la France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jacacha !

Jacacha comme Janko, Camille, Charlie. Nous sommes un couple et leur petite fille de 2 ans en route pour l'Aventure sur le continent américain.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
Ne ratez aucun post !
Recent Posts:

"Ours", le VAN TOUR

17/06/2019

Mexico City

31/05/2019

Mariposas et civilisations perdues

10/05/2019

1/13
Please reload

Une famille partie à l'Aventure !

Nous sommes un couple et leur petite fille ayant décidé de parcourir le Monde dans un camping car spécialement aménagé. Vous pouvez également suivre toutes nos aventures sur notre

chaîne Youtube. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, nous serons heureux de vous lire ! 

© 2018-2019  JaCaCha

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon