Jacacha dans le Kentucky

01.12.2018

Écrit par

 

 

À un moment du périple, nous nous sommes retrouvés dans le Kentucky ! Vous avez du mal à le placer sur la carte, hein ? Normal ! Et bien le Kentucky est l’état qui vient après l’Indiana, en descendant vers le sud. Je vous ai perdu ? Normal, alors ouvrez un atlas ;)

 

Bref, nous étions là, au cœur des États-Unis, au milieu de...rien. Enfin si, d’un somptueux décor d’automne. La Golden Hour, ici c’est en permanence ! C’était si beau, que nous avons décidé de rester dormir une nuit au fond des bois.

 

 

Nous étions dans un parc national, celui de Mammoth Cave (nommé ainsi non pas en référence à l’animal mais à cause de la taille de la grotte), nous devions donc prévenir de notre présence en remplissant un document d’usage (nom, prénom, immatriculation du véhicule...). Une fois rempli, Janko est sorti dans la nuit noire pour aller déposer l’enveloppe dans la boîte aux lettres prévue à cet effet, située à une centaine de mètres du camping-car.

 

Un quart d’heure plus tard, il nous rejoint à bord de Ours, tout excité !

« Tu ne devineras jamais quelle rencontre je viens de faire! J’avançais dans l’obscurité presque totale, quand soudain, quelque chose bougea devant moi. Je me figeais d’un coup et n’osais plus bouger. A nouveau, ça se mit à bouger. Soudain, je distinguai des animaux!!! J’ai eu le cœur à 100 à l’heure, espérant que ce ne soit pas une mauvaise rencontre (genre un ours!). Puis, derrière un arbre se dessina la silhouette d’une biche. Ouf!! Je sorti alors mon téléphone et essayai de prendre une photo. Pas farouche, elle ne bougea pas d’un poil. Je réalisai alors qu’elles étaient 4, là tout près, à même pas 3 mètres de moi ! »

 

 

Difficile de rêver meilleur accueil au fin fond de la forêt ! C’est du coup tout contents que nous avons passé la nuit seuls, enfin pas tout à fait visiblement,en pleine nature.Au réveil, qu’il a été bon d’ouvrir les stores pour admirer la forêt qui nous entourait.

Un peu jalouses de la rencontre qu’avait fait Janko la veille, Charlie et moi n’avions qu’une hâte, vite sortir nous balader dehors. Et nous n’avons pas été déçues, les biches étaient là, elles galopaient. Nous aurions dit qu’elles attendaient notre visite. C’était doux, paisible, bien loin du tumulte parisien qui est habituellement notre quotidien...

 

 

Du Kentucky nous retiendrons aussi sa porte d’entrée : Louisville. Une ville qui comme le dit le guide est sous estimée car elle recèle quelques trésors à découvrir. Le pont piétons qui enjambe l’Ohio River et nous donne un point de vue unique sur la skyline. Le quartier du vieux Louisville avec son charme incomparable et ses superbes maisons victoriennes. Et puis c’est aussi ici que nous avons rencontré Rich !

 

 

Depuis quelques jours notre Ours faisait des bruits que nous trouvions suspects. Comme on ne badine pas avec la sécurité, nous l’avons emmené chez Mercedes. Au garage nous avons reçu un super accueil. Tous les employés se sont précipités autour du camping-car pour voir ce spécimen rare ! C’était à qui devinerait le modèle, qui allait le garer, qui allait s’occuper de lui... Bref c’était l’effervescence, notre maison roulante était dans toutes les conversations!

 

Nous avons laissé notre fidèle compagnon entre leurs mains expertes et sommes allés patienter dans un petit salon. Au bout d’une heure qui nous a paru interminable, on nous appelle. Nous allons enfin savoir. Est-ce grave? Va - t on devoir changer une pièce et attendre ici 15 jours qu’elle vienne de France? Janko doit accompagner le mécanicien pour faire un tour. J’attends leur retour et le verdict. Après une vingtaines de minutes encore plus longues que les précédentes, Janko revient et me lance : « Il n’a rien ! C’est la barre qui maintient les bouteilles de propane qui, un peu lâche, tapait contre la paroi. » Nous voilà rassurés !! Et puis Charlie repart avec une peluche gentiment offerte par le garage (quand on vous dit que tout le monde la trouve « so cute! », elle a des cadeaux quasi tous les jours !) et nous, avec le numéro de téléphone, bien utile, de Rich que nous pouvons appeler en cas de besoin !

 

Bref, il fait bon se perdre dans le Kentucky !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jacacha !

Jacacha comme Janko, Camille, Charlie. Nous sommes un couple et leur petite fille de 2 ans en route pour l'Aventure sur le continent américain.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
Ne ratez aucun post !
Recent Posts:

"Ours", le VAN TOUR

17/06/2019

Mexico City

31/05/2019

Mariposas et civilisations perdues

10/05/2019

1/13
Please reload

Une famille partie à l'Aventure !

Nous sommes un couple et leur petite fille ayant décidé de parcourir le Monde dans un camping car spécialement aménagé. Vous pouvez également suivre toutes nos aventures sur notre

chaîne Youtube. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, nous serons heureux de vous lire ! 

© 2018-2019  JaCaCha

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon