En route pour le continent !

09.04.2019

Écrit par

 

    

Notre voyage est parti d’Halifax au Canada le 14 septembre. Voilà donc déjà quelques mois que nous avons quitté Paris et nos merveilleux jobs dans la com’. Des vacances me direz-vous ! Eh bien oui mais pas complètement. Aussi bizarre que ça puisse paraître, voyager au long cour en camping-car, ce n’est pas complètement des vacances.

 

On a tendance à occulter en effet qu’il y a une multitude de petites tâches quotidiennes à effectuer, qui prennent un malin plaisir à vous empêcher de vraiment lâcher prise. Trouver de l’eau, trouver un endroit pour la nuit, un autre pour vider les eaux usées, faire les courses, faire à manger, le ménage, ranger, ranger encore, organiser la suite, écrire des billets pour le blog, faire des petites réparations, vérifier l’état du camion...

 

Mais depuis que nous sommes arrivés au Mexique, il plane une sorte de douceur qui fait que nous commençons à nous sentir davantage en vacances. Le soleil déjà, systématique et bienfaiteur ! La mer omniprésente aussi, de part et d’autre de notre périple entre l’océan Pacifique et le golfe de basse Californie. Et le fait de voyager à plusieurs familles enfin, qui impose nombre d’apéritifs, de parties de pétanque et de soirées au coin du feu à chanter « Santianooooo ». Ah ! Et un détail qui ne trompe pas, on mange bien mieux ici que dans les deux pays plus au nord.

 

Désolé pour les pays en question mais que les lecteurs nord-américains se rassurent, ils ont bien d’autres atouts ! En tout cas dans notre camping à San Ignacio, on se fait plaisir. Des canoës sont à disposition et la lagune, à trois mètres des roues de notre Ours, nous appelle à tour de rôle pour pagayer un peu.

 

 

 

Ce tout petit village est le premier qui ressemble à l’image que nous nous étions construite d’un Mexique typique. Sur la place centrale, il y a bien une petite église bordée de citronniers et ornée de clochers majestueux, il y a aussi quelques restaurants colorés et paisibles faisant face à la fontaine ombragée et bien sûr, il y a quelques vendeurs ambulants de délicieux tacos. Particularité, sur les hauteurs tout autour, les cactus montent la garde et finissent d’apporter un caractère unique au tableau.

 

 

 

Nous continuons la route avec nos amis les Bremjae – Bruno, Emmanuelle et leurs enfants Juliette, Alice et Emile – mais sans Ingrid et Willy, le couple d’allemands. Leur voyage devant se terminer bientôt, ces derniers ont en effet choisi de remonter vers les USA. Plus au sud, La Paz, Todos Santos, Cabo San Lucas et autre San Jose del Cabo nous accueillent avec le même entrain.

 

 

 

 

Nous faisons le tour de la pointe sud de la Baja California, prenant le risque de nous ensabler ici ou là, mais profitant surtout d’endroits incroyables comme la délicieuse plage d’El Tecolote à côté de La Paz. Sur iOverlander, cet endroit n’a pas que de bons échos, notamment à cause du vent. Mais lorsque nous y parvenons, pas un brin d’air. Et, du fait que les américains n’ont pas trop osé venir au Mexique cette année (merci Trump et son mur), il n’y a presque personne. Or, cet endroit est idyllique ! Sable blanc, eau clair offrant un formidable dégradé du blanc au bleu foncé, calme absolu, plage désertique. Un pur bonheur que les mots ne peuvent décrire à sa juste valeur !

 

 

 

 

 

Plus bas à Todos Santos, nous participons à un lâcher de bébés tortues marines au crépuscule. Nous les regardons s’éloigner tant bien que mal vers les vagues puissantes de ce spot de surf, sachant parfaitement que peu d’entre elles survivront...

 

Et puis enfin, après un bon mois passé en Baja California, notre ferry quitte La Paz à destination de la partie continentale du Mexique.

 

D’autres aventures nous attendent !

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jacacha !

Jacacha comme Janko, Camille, Charlie. Nous sommes un couple et leur petite fille de 2 ans en route pour l'Aventure sur le continent américain.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles alors n'hésitez pas :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
Ne ratez aucun post !
Recent Posts:

"Ours", le VAN TOUR

17/06/2019

Mexico City

31/05/2019

Mariposas et civilisations perdues

10/05/2019

1/13
Please reload

Une famille partie à l'Aventure !

Nous sommes un couple et leur petite fille ayant décidé de parcourir le Monde dans un camping car spécialement aménagé. Vous pouvez également suivre toutes nos aventures sur notre

chaîne Youtube. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot, nous serons heureux de vous lire ! 

© 2018-2019  JaCaCha

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon